© 2017 par Mathou - F.A.Q.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Mathou

Je suis illustratrice, je fais des dessins qui font du bien,

je suis une ultra-optimiste, envers et contre tout, je crois que

« le meilleur est à venir » ou que « la pluie c'est pas toujours triste ».

Je dis « je t'aime jusqu'aux étoiles », je dis «  tout est possible ». Je crois que les futilités ne sont jamais futiles, je crois que l'inutile est souvent utile, je crois que plein de petits riens font de grands tout.

Mathou, trentenaire née à Angers, est illustratrice, auteure et graphiste.

Elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », où elle publie depuis 2007 des illustrations rondes et colorées, glanant le côté positif des petites tracasseries du quotidien, et sublimant nos défauts avec humour. 

Approchée par une maison d’édition « Monsieur Pop Corn », elle publie son premier livre « Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » en février 2016. Le livre reçoit un très bon accueil, Sold out à sa sortie, elle effectue par la suite une tournée de dédicaces dans toute la France.

Elle sort novembre 2016 son 2ème livre « Tout plaquer et aller prendre un bain », des illustrations 100% inédites et poétiques pour un album Feel-good sur les petits plaisirs : 10 000 exemplaires se sont vendus en un mois.

Depuis elle sort en novembre 2017 son "Joyeux Journal", agenda-bullet-journal optimiste et drôle chez First, relancé pour une deuxième édition en 2018.

En septembre 2018 sort son premier roman graphique avec Sophie Henrionnet au scénario "Et Puis Colette" aux Editions Delcourt.

 

#lemeilleurestavenir #toutestpossible

Crédit Photo : Christophe Martin Photographe